Closure

Juste une dernière fois, peut être cette fois ci ce sera la dernière.

Un dernier baiser sur tes lèvres pour imprimer le sentiment dans mon âme.

Pour que quand tu me manqueras j’ouvrirai ce chapitre-là de ma vie et m’en servir une fois de plus.

Caresser les sentiments dans l’encre comme le braille d’un aveugle.

Et les placer dans mes lèvres longtemps privées de ton intimité.

Comme les premières gouttes de pluie sur un désert

Je me contenterai de ton absence.

Juste une dernière nuit, moi et toi, comme toutes les autres nuits.

Sauf que celle-ci sera celle culminante.

On éteindra les lumières. On allumera les bougies odorantes.

L’odeur tu choisiras, mais je préférerai celui de la dernière ligne droite.

Je préférerai ne pas avoir de zic. Pour alimenter mes oreilles de tes gémissements.

La chaleur de ta bouche sur mon cou, sachant que ce serait la dernière.

Ta peau contre ma peau, superposé l’un sur l’autre, l’un sous l’autre.

Une toute dernière embrassade, tes bras cernant mon cou, mes bras autour tes hanches sublime.

Et à ce moment-là, je souhaiterai que le temps s’arrête.

Pour remémorer toutes les autres embrassades pareilles.

A l’aéroport, à l’arrêt du bus, devant la porte du campus, devant la maison de ta mère.

Sauf que celle-ci sera la dernière, et elle brisera mon affectivité en morceaux irréparables.

Crois-tu peut être que pour s’oublier l’un l’autre

On devrait se voir aussi souvent, sûrement comme amis

Pour apaiser l’effet effritant du cœur, radin, avare ?

Corps   en vagabond    cœurs incarcérés

2 thoughts on “Closure

Add yours

Leave a comment

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑